Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Isabelle

Enseignante à Kourou en Guyane

Îlet la Mère, le Père...

Dans la famille îlets de Guyane à découvrir, je demande : la Mère...voilà ! le Père et les Deux Mamelles ... pioche ! Mauvaise pioche, ils sont tout près mais ces deux îlets ne se visitent pas, juste à observer de loin et les Deux Mamelles portent bien leur nom vu leur forme...(voir la vidéo)

http://youtu.be/eqDvYdoCXe8

Donc petite rando cool sur cet îlet la Mère de 1km200 de long, à 35 minutes en barge à moteur de Cayenne..

Je ne vous saoulerai pas par son histoire. Juste à savoir qu'au fil du temps, elle a été successivement habitée par les amérindiens, les lépreux, les bagnards et les scientifiques expérimentant sur les pauvres petits singes des vaccins contre le paludisme. Depuis 2001, elle est ouverte au public.

L'intérêt de cette escapade, réside dans l'observation de la flore et de la faune et tout particulièrement de la colonie de saïmiris vivant à l'état sauvage (les descendants des singes cobayes...)  http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFmiri_commun

J'ai eu droit à un massage du cuir chevelu et à des papouilles derrière les oreilles, jubilatoire ! Mais attention, ils ont de petites dents bien acérées et ils peuvent mordre.

Les Deux Mamelles, mes copains, feuilles géantes bicolores, lianes entrecroiséesLes Deux Mamelles, mes copains, feuilles géantes bicolores, lianes entrecroisées
Les Deux Mamelles, mes copains, feuilles géantes bicolores, lianes entrecroiséesLes Deux Mamelles, mes copains, feuilles géantes bicolores, lianes entrecroisées

Les Deux Mamelles, mes copains, feuilles géantes bicolores, lianes entrecroisées

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post