Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Isabelle

Enseignante à Kourou en Guyane

La crique Patate

Ah qu'elle était jolie la petite crique Patate de Montsinéry,

Qu'elle était jolie, avec ses abords verdoyants,

Ses rochers à fleur d'eau

Qui lui faisait un gué appréciable,

et puis, calme, reposante,

Un amour de petite crique...

 

Mais l'envers du décor est tout autre. Située à 10 minutes de la route, elle est très fréquentée et donc jonchée de détritus en tous genres. Je vous laisse apprécier sur la vidéo.

http://youtu.be/IH16aONP-So


En Guyane, le recyclage n'existe pas. En ville, sur les trottoirs, les gens déposent leurs ordures en attendant que les éboueurs viennent les ramasser, heureusement que leur passage est fréquent ! Jeter les canettes par la vitre de la voiture ne les gêne aucunement, pour les enfants, se débarrasser du sachet du goûter ou de la brick de jus de fruit en les laissant tomber au sol est monnaie courante. Donc préserver les paysages est le cadet de leur soucis...

Peu de sensibilisation à la protection de l' environnement dans les médias. A l'école la priorité, c'est la maîtrise de la langue française donc pas de place pour l'éducation à la citoyenneté. Et c'est bien dommage !

La crique Patate
La crique Patate
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
J
Nous devons trouver des moyens pour ameliorer le recyclage mondiale. Nous, JunkCarsATL achetons des voitures des cassess et nous les recyclons proprement. Nous avions recu une medaille pour notre nos centre de recyclage pour leur proprete et efficacite. Nous opperons que des machines qui consomme un minimum de petrol et d'huile.
Reply