Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Isabelle

Enseignante à Kourou en Guyane

Les côtes cassées, les côtes cassées, alouette, A... (Coluche)

En ce samedi de septembre 2014, j'avais décidé de participer à un trail de 12km, dans la jungle, avec des amis, sous l'égide d'une association. Pas de difficultés majeures, mais c'était sans compter ce qui allait suivre... Voulant me raccrocher à un arbre lors d'une descente, j'ai réveillé un nid de guêpes. Immédiatement, j'ai été entourée d'une nuée de bestioles très agressives (4 piqûres à la tête) . Paniquée, j'ai couru vers l'avant et, emportée par l'élan de la descente et réalisant que je ne pourrai pas m'arrêter sans la chute inévitable, j'ai empoigné un arbre au passage et par la force centrifuge, mon corps a effectué une rotation autour de son tronc, mais j'ai été stoppée net à mi-parcours, par un autre arbre parallèle à celui-ci. Tout mon côté droit à pris de plein fouet ce dernier obstacle. Résultat : 2 côtes cassées et un poumon perforé , un bel hématome au genou et une plaie au cuir chevelu.

Malgré tout ça, j'ai continué les 11kms restants et je suis arrivée au bout ! Maintenant, un mois de repos forcé.

Mais j'ai bon moral, je ne souffre pas trop et plein de projets pour occuper cette convalescence.
A bientôt pour des reportages un peu plus calmes je pense.

Au départ de la course et  après, à l'hosto ...Au départ de la course et  après, à l'hosto ...Au départ de la course et  après, à l'hosto ...

Au départ de la course et après, à l'hosto ...

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
V
ah ben dis donc ...<br /> ya des jours ou tout va mal .<br /> bon ben soigne toi bien . bisous
Reply