Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Isabelle

Enseignante à Kourou en Guyane

La Montagne des Singes (sans les singes !)

Chaque ville de France ou de Navarre, possède pour ses randonneurs une classique à faire. A Kourou, c'est la Montagne des Singes .

Cette rando est située à environ trois quart d'heure de route de la ville. Elle a pour but de gravir une petite montagne pendant 50 minutes dans la jungle en traversant des petits ruisseaux à gué et au final d'arriver à un point de vue (s'il n'y a pas de brume) qui domine la plaine de Kourou. En haut, un joli carbet gratuit sans eau et électricité nous y attend. Il est possible d'y dormir et d'y faire un barbecue en transportant à dos d'hommes et de femmes le matériel. Puis, si vous n'y restez pas pour la nuit, c'est la descente vers le parking par un autre sentier.

Donc par deux fois j'ai accompli cette rando. La première, au pas de course avec Nish, le jour de mes 57 ans, pour me prouver que la vieille branche a encore du ressort et la seconde, lors de la venue de ses parents en Guyane, mais cette fois-ci, avec nuitée en carbet et tout ce qui va avec (p'tit punch, barbec...).
Ce carbet a la réputation d'abriter une quantité d' araignées assez impressionnante. Je m'étais dit que cela serait mon premier contact avec ces bêtes velues, car pour vous dire, j'ai très peur des araignées. Cela remonte à une mauvaise expérience d'il y a cela 30 ans à l'île de la Réunion. Voici donc cinq mois que je suis ici et que je n'en ai pas vu une seule de vivante près de moi. Réponse sur la vidéo.
http://youtu.be/KcjklHjvw3g

Sur le film,j'ai mis les deux randos bout à bout et certains dialogues sont en anglais car c'est Nish derrière ou devant la caméra à ce moment là.

 

Kish, Nish, Parish, Chris, Isabelle. Le carbet. La vue. The fire place.  Relax ! Mon hamac, une grosse racine de fromager.
Kish, Nish, Parish, Chris, Isabelle. Le carbet. La vue. The fire place.  Relax ! Mon hamac, une grosse racine de fromager.
Kish, Nish, Parish, Chris, Isabelle. Le carbet. La vue. The fire place.  Relax ! Mon hamac, une grosse racine de fromager.
Kish, Nish, Parish, Chris, Isabelle. Le carbet. La vue. The fire place.  Relax ! Mon hamac, une grosse racine de fromager.
Kish, Nish, Parish, Chris, Isabelle. Le carbet. La vue. The fire place.  Relax ! Mon hamac, une grosse racine de fromager.
Kish, Nish, Parish, Chris, Isabelle. Le carbet. La vue. The fire place.  Relax ! Mon hamac, une grosse racine de fromager.
Kish, Nish, Parish, Chris, Isabelle. Le carbet. La vue. The fire place.  Relax ! Mon hamac, une grosse racine de fromager.
Kish, Nish, Parish, Chris, Isabelle. Le carbet. La vue. The fire place.  Relax ! Mon hamac, une grosse racine de fromager.

Kish, Nish, Parish, Chris, Isabelle. Le carbet. La vue. The fire place. Relax ! Mon hamac, une grosse racine de fromager.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
T
Beautiful
Reply
I
Thanks my sweet heart ! Une classique mais c'était surtout l'ambiance qui était super sympa, <br /> Le pt'it punch délie les langues...